Remerciements

Vous êtes ici est un projet de la Galerie d’art Owens et de la Colville House. Il a été rendu possible grâce au soutien de l’Université Mount Allison ; du le Conseil des arts du Canada ; du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du Nouveau-Brunswick ; du ministère du Patrimoine canadien (Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine) ; de la Ville Sackville ; et grâce au généreux appui philanthropique des anciens étudiants de l’Université Mount Allison, Heather et Ian Bourne.

 

Ce projet a reçu une aide inestimable à la recherche de la part de Paul Bogaard, Genie et Bruce Coates, Tom Forrestall, Fredette Frame, Austin Ibbitson, Colin MacKinnon, Al Smith, Bill Snowdon, Donna Sullivan et David Mawhinney, archiviste de l’Université, Université Mount Allison.

 

Nous remercions sincèrement Graham Colville, Charles Colville, Ann Kitz et Claire Colville.

 
Équipe de création de Vous êtes ici

Emily Falvey, directrice-conservatrice

Lucy MacDonald, commissaire à l’éducation et au rayonnement

Rachel Thornton, commissaire à la diffusion numérique

Jane Tisdale, conservatrice des beaux-arts

Traduction vers le français : Colette Tougas

Un Merci Spécial

La plus grande partie du travail pour Vous êtes ici a eu lieu durant le confinement pandémique de la COVID-19 qui, pour l’Owens, a duré du 16 mars jusqu’au début de juin 2020. La pandémie continue de créer un climat d’incertitude dans les musées et galeries d’art à travers le monde. Durant cette période difficile, l’Owens a la chance de bénéficier d’une base solide de soutien institutionnel et communautaire. Nous souhaitons profiter de l’occasion pour remercier Jean-Paul Boudreau, président de l’Université Mount Allison, et les membres du conseil d’administration de Mount Allison parce qu’ils continuent à apprécier les contributions apportées par l’Owens à la fois à la vie universitaire et aux communautés de Sud-Est du Nouveau-Brunswick. Présentement, nous sommes particulièrement reconnaissants à Jeff Ollerhead, recteur et vice-président à l’enseignement et à la recherche sortant, et à Gemey Kelly, Gallery Director Emerita, pour leur soutien incomparable et leurs conseils judicieux. Erik Edson, directeur du département des Beaux-Arts, et Andrew Nurse, doyen des beaux-arts par intérim sortant, ont également offert un appui et une aide inestimables durant le confinement et les mois qui ont suivi. Nous souhaitons également remercier les membres du département des Beaux-Arts qui sont de proches partenaires. Gloria Jollymore, vice-présidente à l’avancement universitaire, continue à mettre de l’avant des opportunités de financement pour les beaux-arts à Mount Allison, et nous sommes reconnaissants du travail qu’elle a accompli pour soutenir la Colville House. Vous êtes ici a également reçu l’aide de Megan Glauser, stagiaire estivale à la Colville House, dont le poste a été créé grâce à la généreuse aide philanthropique des anciens étudiants Heather et Ian Bourne et à un financement de Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine (Patrimoine canadien). L’équipe à la gestion des équipements mérite également nos remerciements et notre reconnaissance pour le maintien sous contrôle du système complexe de chauffage, ventilation et climatisation, et pour la protection contre les animaux nuisibles. À cet égard, Vett Lloyd, professeur (biologie), a été une consultante très estimé.

 

L’Owens sera éternellement reconnaissante envers le Conseil des arts du Canada et le ministère du Patrimoine canadien, qui nous ont aidés à nous protéger de la première vague de la crise financière grâce à l’aide du Fonds d’urgence pour soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport. José Niaison, agent de programme au Conseil des arts du Canda, et Faith Wallace, agente de programme, région de l’Atlantique, ministère du Patrimoine canadien, nous ont offert des conseils inestimables et un soutien moral. Nous souhaitons également remercier Cécile LePage, gestionnaire (sections des Arts), ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du Nouveau-Brunswick qui nous a guidé vers le Fonds d’initiatives stratégiques.

 

Le succès de l’Owens Art Gallery, sans parler des programmes comme Vous êtes ici, est dû en grande partie à son incroyable personnel, qui compose une équipe très serrée de professionnels travaillant ensemble à tous les aspects des opérations de la galerie. Cependant, l’Owens ne serait rien sans les artistes. C’est avec une gratitude infinie que nous remercions les artistes qui collaborent avec nous de leur patience et de leur compréhension devant les changements radicaux apportés à notre calendrier, et de leur aide dans la livraison d’une programmation dans des conditions posant des défis extrêmes. Enfin, nous aimerions remercier nos partenaires communautaires à Struts Gallery & Faucet Media Arts Centre, avec lesquels nous avons créé Umbrella Projects, un projet de collaboration en cours réalisé en réaction à la pandémie.

Acknowledgements

 

You Are Here is a project of the Owens Art Gallery and Colville House. It was made possible through the support of Mount Allison University, the Canada Council for the Arts, the New Brunswick Department of Tourism, Heritage and Culture, Canadian Heritage (Young Canada Works in Heritage Organizations), the Town of Sackville, and the generous philanthropic support of Mount Allison University alumni Heather and Ian Bourne.

Invaluable research support for this project was provided by Paul Bogaard, Genie and Bruce Coates, Tom Forrestall, Fredette Frame, Austin Ibbitson, Colin MacKinnon, Al Smith, Bill Snowdon, Donna Sullivan and David Mawhinney, University Archivist, Mount Allison University.

 

We sincerely thank Graham Colville, Charles Colville, Ann Kitz, and Claire Colville.

You Are Here Creative Team

Emily Falvey, Director/Curator

Lucy MacDonald, Curator of Education and Community Outreach

Rachel Thornton, Curator of Digital Engagement

Jane Tisdale, Fine Arts Conservator

French Translation: Colette Tougas

A Special Thank You

 

The bulk of the work for You Are Here occurred during the COVID-19 pandemic lockdown, which, for the Owens, lasted from 16 March to the beginning of June 2020. The pandemic continues to bring uncertainty to art museums and galleries around the world. During these difficult times, the Owens is fortunate to have a strong foundation of institutional and community support. We would like to take this opportunity to thank Jean-Paul Boudreau, President of Mount Allison University, and the members of the Mount Allison Board of Regents for continuing to value the contributions the Owens makes to both university life and the communities of Southeastern New Brunswick. At this time, we are particularly grateful to Jeff Ollerhead, outgoing Provost and VP Academic & Research, and Gemey Kelly, Gallery Director Emerita, for their unparalleled support and sage advice. Erik Edson, Department Head, Fine Arts, and Andrew Nurse, outgoing Interim Dean of Arts, also provided invaluable support and assistance during the lockdown and the months that followed. We would also like to thank the members of the Department of Fine Arts, with whom we continue to share a close partnership. Gloria Jollymore, VP University Advancement, continues to bring forward funding opportunities for the Fine Arts at Mount Allison and we are grateful to her for the work she has done supporting Colville House. You Are Here also benefited from the assistance of Megan Glauser, Colville House Summer Intern, whose position was created thanks to generous philanthropic support from alumni Ian and Heather Bourne and funding from the Young Canada Works in Heritage Organizations Program (Canadian Heritage). The team at Facilities Management also deserve thanks and recognition for keeping the Owens’ complicated HVAC system running and pests under control. With respect to the latter, Vett Lloyd, Professor (Biology), was a most valued consultant.

 

The Owens is forever grateful to the Canada Council for the Arts and the Department of Canadian Heritage, which helped insulate us against the first wave of the financial crisis through funding from the Emergency Support Fund for Cultural, Heritage, and Sports Organizations. José Niaison, Program Officer for the Canada Council for the Arts, and Faith Wallace, Program Officer, Atlantic Region, Department of Canadian Heritage, offered invaluable guidance and moral support. We would also like to thank Cécile LePage, Manager, Arts Sector, New Brunswick Department of Tourism, Heritage and Culture, for steering us towards the Strategic Initiatives Fund.

 

The Owens Art Gallery’s success, to say nothing of programs like You Are Here, is due largely to its amazing staff, who form a tightly-knit team of professionals that work collaboratively on every aspect of the gallery’s operations. The Owens would, however, be nothing without artists. It is with infinite gratitude that we thank our artist collaborators for their patience and understanding in the face of radical changes to our exhibition schedule, and for helping us to deliver innovative and engaging programming under extremely challenging conditions. Finally, we would like to thank our community partners at Struts Gallery & Faucet Media Arts Centre, with whom we have created Umbrella Projects, an ongoing collaborative project realized in response to the pandemic.

61 York Street

Sackville, NB

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Vimeo